Équipe
1 entreprise.
1 équipe.
1 objectif commun.
Plus de 100 collaborateurs, ingénieurs et techniciens accompagnent nos clients et leurs projets. Nous constituons toujours les équipes selon le domaine d'intervention et les besoins des différents clients. Nous assurons ainsi un regroupement optimal des compétences et une qualité maximale de l'encadrement. Nos collaborateurs suivent bien entendu aussi régulièrement des perfectionnements et formations continues afin que leurs connaissances spécialisées correspondent toujours à l'état de la technique et dans le but d'intégrer à leur travail les nouvelles réglementations ainsi que les problématiques actuelles. S'agissant des missions spéciales, nous pouvons également faire appel aux 10 000 experts de Vinçotte et Kiwa.
Management
Parcours professionnel :
18 ans au sein du groupe Hilti dans les domaines de la finance, des ventes et de la direction générale, plus récemment CEO de Hilti Nederland.
7 ans Managing Partner chez luminatis Group.
Depuis juin 2021 : CEO de Vinçotte Luxembourg.
Il est passionné par le développement des personnes, de la culture et des organisations et aime agir dans un environnement international, notamment en parlant les langues. Ses spécialités : Large connaissance et expérience en Ventes et Marketing dans un environnement B2B ainsi que l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies.
Technical Development
Nous y regardons attentivement.
Toujours.
Ce principe s’applique d’autant plus lorsque notre propre travail et nos collaborateurs sont concernés. En effet, seule une qualité ad hoc de notre activité nous permet de garantir le meilleur résultat pour nos clients. Pour ce faire, notre Développement technique travaille en étroite collaboration avec le département TI. Ils assurent ensemble un perfectionnement technique cohérent de notre entreprise. L’équipe en charge du développement technique veille en outre à l’assurance de la qualité interne, à la qualification de nos inspecteurs, aux formations continues et fait en sorte que notre travail correspond à la dernière mouture des prescriptions et normes.
Mathias Müller
Operations
Toujours l’œil sur tout.
Le domaine Operation constitue le cœur de notre entreprise. La focalisation y est clairement placée sur les inspecteurs, la conception, le pilotage et le contrôle. Notre gestionnaire de l’exploitation et son équipe se trouvent en contact permanent avec l’ensemble des domaines spécialisés et notre équipe de planification, afin de répondre aux souhaits individuels de nos clients. Ils jouent à ce titre un rôle central au sein de l’entreprise et veillent à des étapes de travail structurées et des processus de travail parfaitement huilés. Ils s’impliquent également en faveur de l’amélioration permanente de l’ensemble des processus et soutiennent la direction lors de l’introduction de nouveaux processus et procédures.
Nathanaël Bloch
Administration & Finance
La fiabilité des chiffres.
Le domaine Administration & Finance assure la surveillance des tâches administratives générales comme la comptabilité, la facturation ainsi que la direction du secrétariat, du back office finance et du soutien administratif. Ses membres soutiennent nos inspecteurs et chargés de clientèle dans le cadre de leurs rapports et lors de l’exécution de nos projets.
Johannes Steffgen
Miguel Lopes Rosa
Ressources humaines
Individuel et
Durable.
Le domaine des Ressources humaines assure l’embauche et l’initiation des nouveaux collaborateurs ainsi que la gestion et le traitement de l’ensemble des ressources humaines. Étant donné que la réussite de notre entreprise dépend essentiellement de nos collègues, de leurs qualifications et talents, les ressources humaines investissent dans l’avancement professionnel individuel. Une gestion et une promotion durables des talents permet au département de veiller à ce que les postes clés soient attribués de façon optimale, de découvrir les talents et de les promouvoir ensemble.
IT
Penser numérique.
Agir pour l’avenir.
La pensée numérique s’apparente à une action plein d’avenir. Notre service IT novateur assure l’introduction de nouvelles technologies ainsi que de systèmes internes et fait de nous des pionniers de l’automatisation des processus de travail. Nous y développons des logiciels personnalisés selon les besoins de nos domaines spécialisés. Le service IT garantit en outre la disponibilité des systèmes informatiques et protège notre entreprise contre les dysfonctionnements techniques et autres risques liés à la sécurité.
Account Manager
La confiance s’établit toujours entre personnes.
Nos Account Manager encadrent nos clients dans le service intérieur et extérieur, assurent le contact direct ainsi qu’une communication optimale et veillent avec notre back office finance au développement de l’ensemble des processus de l’offre à la facturation pour nos prestations de services.