Zum Top Menü Zum Hauptmenü Zum Hauptinhalt
| | |

Déclaration d'impartialité

De l’impartialité et de l’objectivité : cela va de soi. Nous allons toutefois un cran plus loin en nous engageant dans une déclaration d’impartialité basée sur nos accréditations.

  • Tous nos collaborateurs signent un document dans lequel ils s’engagent à faire preuve d’impartialité et d’objectivité.
  • De même, dans la collaboration avec des entreprises de conseil, nous tenons compte des exigences en matière d’accréditation et d’éventuels conflits d’intérêts sont analysés. Différents mécanismes de contrôle évitent ou limitent la partialité.

Le feed-back éventuel peut être signalé via notre mail : info@vincotte.lu

Intégrite et conformité

Vinçotte s’engage à fournir à ses clients à tout moment ses services en toute confiance et avec intégrité. Raison pour laquelle Vinçotte a adopté et mis en œuvre un Code de conformité (« Compliance Programme ») pour définir les règles de conduite et d’éthique techniques et professionnelles que Vinçotte applique.

Le Code de conformité définit les grands principes d’intégrité professionnelle et exprime toutes les valeurs commerciales fondamentales qui sont partagées par toute notre organisation.

Le Code de conformité s’applique à tous nos employés, responsables et membres de la direction. Tous les aspects du Code qui ne concernent pas spécifiquement nos employés doivent également être respectés par les contractants, les consultants, les travailleurs indépendants, les partenaires de joint-venture, les sous-traitants et toute autre personne agissant au nom de ou représentant Vinçotte.

Afin de garantir l’efficacité de son Code de conformité, Vinçotte soumet son Code de conformité annuellement à un examen d’audit interne et externe indépendant.

Chaque employé de Vinçotte est obligé de prendre connaissance du Code de conformité, y compris notre charte interne, et d’en respecter les principes. Chaque année, les employés suivent un programme de formation en ligne interactif sur les principes du Code de conformité et de la charte interne.

À tout moment, chaque employé et chaque partie externe peut rapporter tout souci ou toute suspicion de violation du Code de conformité. Les employés sont encouragés à exprimer leurs soucis chez leur responsable. De plus, Vinçotte a nommé un Compliance Officer, qui peut toujours être contacté en toute confidentialité dans le contexte du Code de conformité. Si demandé, l’anonymat sera garanti. Un employé ainsi qu’une partie externe peut toujours contacter le Compliance Officer par courriel à l’adresse compliance@vincotte.lu

Vinçotte garantit qu’il n’y aura pas de représailles ou de conséquences négatives suite à sa demande d’informations ou le fait de rapporter une violation du Code.

Vous pouvez trouver notre programme de conformité sous le lien suivant.