Vinçotte letzebuergesch > Nos services > Environnement > Mesures des émissions de polluants atmosphériques

Mesures des émissions depolluants atmosphériques

Les installations industrielles, la cogénération ou encore les installations de biogaz peuvent être à l'origine de dégagements de gaz à effet de serre dans l'atmosphère. Or, la réglementation en vigueur est particulièrement rigoureuse en ce qui concerne les valeurs maximales à respecter en matière d'émission de polluants atmosphériques.

Vous souhaitez vous situer par rapport à la législation concernant les émissions de polluants atmosphériques ? Vous souhaitez mesurer la quantité de particules émises par vos installations ?

Quels sont les services proposés par Vinçotte Luxembourg ?

Les experts du secteur environnement proposent tout type de mesures d'émissions afin de vérifier le respect des normes de rejets en vigueur.

Vinçotte Luxembourg est en mesure de procéder à la vérification de vos installations et à leur bonne conformité aux directives européennes 2003/87/CE et 2008/101/CE. Ces textes imposent en effet surveillance, déclaration à l'Administration de l'Environnement et vérification des données d'émission de gaz à effet de serre dégagés par vos installations.

A qui s'adresse la mesure des émissions de CO2 ?

A toute entreprise susceptible de dégager des polluants atmosphériques, en particulier les entreprises :

  • du secteur de l'énergie,
  • du secteur de la production et de la transformation des métaux ferreux,
  • de l'industrie minérale,
  • d'installations industrielles destinées à la fabrication de pâte à papier ou de carton,
  • du secteur aérien.
  • Navigation