Vinçotte letzebuergesch > Nos services > Energie > Certificat de performance énergétique

Certificat de performance énergétique

Vinçotte vous propose de réaliser un certificat de performance énergétique (CPE également appelé "passeport énergétique") de vos bâtiments d'habitation. Avec ce CPE, vous aurez une illustration objective des performances énergétiques de votre bâtiment et connaîtrez les pistes d'améliorations énergétiques envisageables (isolation, production d'énergie, ...).

Vous souhaitez vendre ou mettre en location votre habitation ? Vous avez un projet de rénovation ou de transformation et vous souhaitez identifier des pistes d'amélioration énergétique ?

Au Grand-Duché de Luxembourg, l'établissement d'un certificat de performance énergétique (CPE) est obligatoire dans les cas suivants :

  • Construction neuve : depuis le 1er janvier 2008
  • Transformations : depuis le 1er janvier 2008
  • Vente : depuis le 1er janvier 2010
  • Location : depuis le 1er janvier 2010
  • Changement de locataire : depuis le 1er janvier 2010

Cependant la construction n'est pas tout. Il est nécessaire d'analyser l'état de fonctionnement énergétique de votre bâtiment en réalisant une analyse des consommations.

Quelles sont les informations fournies dans le CPE ?

Le CPE des bâtiments informe le propriétaire ou l'occupant d'une habitation de la qualité énergétique de celle-ci à l'aide d'un indice représenté sur une échelle de couleurs. Ce score est calculé sur la base des matériaux utilisés, des valeurs de l'isolation du toit, des fenêtres, des murs et des portes ainsi que des installations de chauffage et de production d'eau chaude.

Combien coûte le CPE ?

Le coût du certificat de performance énergétique dépendra de la taille, de la complexité du bâtiment, de la disponibilité ou non des plans du bâtiments.

  • Navigation