Bien-être au travail

Offrir de bonnes conditions de travail à ses employés est le point de départ pour garantir leurs performances... mais c'est aussi une obligation légale de toute entreprise de respecter les valeurs maximales autorisées par la réglementation. Des situations d'inconfort (température, ventilation, émission de polluants, ...) peuvent en effet menacer la santé et la sécurité de vos employés et clients.

Vous souhaitez améliorer le bien-être de vos employés ? Vous souhaitez mesurer dans votre entreprise les émissions de polluants ?

Quelles sont les nuisances susceptibles de réduire le bien-être et la santé au travail ?

  • inconfort chaud ou froid (température inadaptée, humidité de l'air, vitesse de l'air, ...)
  • nuisances sonores (proximité de routes et voies aériennes, machines, ...)
  • taux de renouvellement d'air dans les bureaux
  • émanation de produits chimiques, de vapeurs produites par les imprimantes ou les photocopieuses (composés organiques volatiles - COV), de poussières de papier, ... pouvant provoquer les symptômes typiques d'un "sick building syndrome" (bâtiment malsain)

Quels sont les services proposés par Vinçotte Luxembourg ?

Nos experts du secteur environnement pourront effectuer dans vos locaux un ensemble de mesures visant à estimer le niveau de bien-être des occupants des bâtiments, donnant lieu à un rapport.

Dans le secteur industriel, des mesures d'émissions des polluants atmosphériques doivent être réalisées pour se conformer aux valeurs AGW (Arbeitsplatz Grenzwert) qui sont les ex-valeurs MAK (Maximale Arbeitsplatzkonzentration). Les valeurs AGW représentent les concentrations maximales en polluants divers pour lesquelles l'exposition à long terme n'a pas d'influence sur la santé des travailleurs.

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